Communications par résultats :
pour une meilleure gestion de vos communications
Avez-vous une conférence de presse, un événement ou un plan de communication à réaliser ? Vous vous demandez par où commencer ? Afin que vous puissiez vous y retrouver et réussir votre activité de communication, nous vous proposons une méthode inspirée de la « Gestion axée vers les résultats » (GAR) et adaptée à la communication : la « Communication par résultats ». Cette approche vous permettra de bien identifier et suivre les activités de communication à exécuter afin d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés. Les objectifs que vous aurez identifiés seront introduits dans un enchaînement logique et se traduiront sous forme de « résultats » accompagnés d’indicateurs. Cette méthode permet aussi de construire un budget réaliste, efficace et efficient. Cette formation vous présentera donc les principaux concepts et outils de la Gestion axée vers les résultats adaptés au monde de la communication. Optimisez les résultats et réussissez vos activités et plans de communication.
Objectifs
À la fin de cette formation, vous saurez…
- Reconnaître l’importance d’une communication gérée et suivie efficacement
- Reconnaître l’importance d’une Communication par résultats
- Reconnaître les principaux concepts et outils de la Gestion axée vers les résultats
- Identifier les principales composantes d’un Cadre
- Construire une Chaîne de résultats et les indicateurs dans un contexte de communication
- Bâtir un budget à partir de la Chaîne de résultats
Contenu
- Importance d’une communication bien gérée et suivie
- Définition et description de la Communication par résultats
- Définition et description de la méthode de la Gestion axée vers les résultats
- Présentation d’un Cadre logique et ses composantes
- La Chaîne de résultats et ses indicateurs dans un contexte de communication
- Un budget à partir de la Chaîne de résultats
À qui s'adresse cette formation?
Cette formation s’adresse à toutes les personnes qui désirent un renforcement en gestion pour la réalisation de leurs activités de communication ou plans de communication.
Durée
8 heures
* Une heure réservée au lunch/repas
* Deux pauses de 15 minutes sont prévues