Comment rédiger des courriels efficaces avec des résultats

Au gré des années les courriels ont remplacé les nombreuses lettres administratives ou personnelles. Aujourd’hui, le courriel est devenu un outil de communication essentiel pour les individus et fondamental pour les organisations, tant dans leurs communications internes qu’externes. Par son importance et son ubiquité, les courriels se doivent d’être bien écrits, car il en va de l’image, de la crédibilité et de la performance des organisations. Un courriel bien rédigé et bien structuré assure sa lisibilité et la crédibilité de son contenu. Ainsi, le rédacteur atteint ses objectifs, la communication s’accélère et les résultats espérés du courriel se réalisent. Par cette formation, vous verrez, entre autres, des outils et conseils qui vous aideront à mettre de l’ordre dans vos idées dans la rédaction de vos courriels, les différents types de courriels ainsi que les bons mots et termes à employer pour des résultats optimaux.

Objectifs

À la fin de cette formation, vous saurez comment…

  • Rédiger un courriel lisible, efficace et crédible

  • Rédiger un courriel qui rejoindra les objectifs visés et les résultats voulus

  • Rédiger les différents types de courriels de façon précise et concise

  • Ordonner vos idées et le contenu d’un courriel

  • Éviter les erreurs courantes dans les courriels

Contenu

  • Utilité d’un courriel bien écrit

  • Description et types de courriels

  • Structure idéale et les bons mots pour des courriels efficaces

  • Organisation des idées et du contenu d’un courriel

  • Les erreurs courantes que l’on retrouve dans les courriels

À qui s'adresse cette formation?

Cette formation s’adresse à toutes les personnes qui désirent un renforcement personnel dans la rédaction de courriels ainsi qu’aux employés ou gestionnaires qui doivent rédiger régulièrement des courriels à l’interne (employés de la même organisation)  comme à l’externe (partenaires, clients ou parties prenantes) dans le cadre de leurs responsabilités professionnelles.

Durée

4 heures

* Une pause de 15 minutes est prévue

Price Based Country test mode enabled for testing Canada. You should do tests on private browsing mode. Browse in private with Firefox, Chrome and Safari

Scroll to Top